Si il y a bien un accessoire que j’ai toujours négligé c’est bien le parapluie, utilisant toujours des modèles promotionnels qui tiennent rarement plus d’une saison et qui me transforment en panneau publicitaire ambulant…
Pourtant je suis le premier à crier haut et fort qu’il ne faut négliger aucun détail de son look sous peine de détruire tous ses efforts, j’ai donc décidé de réparer cet impaire et je me suis mis à la recherche d’un modèle digne de ce nom.
En cherchant un peu sur le web j’ai tout de suite été séduit par la marque Vantis qui propose des parapluies à la fois classiques et modernes. Entendez par là que tous les codes de l’élégance sont présents dans un objet aux lignes résolument modernes. Et c’est le modèle Pluvia Kanagawa, le plus masculin, que j’ai choisi pour tester cette jeune marque créée en 2011.
[fancy_heading style= »style2″ size= »small »]Le packaging[/fancy_heading]
Toujours un point agréable lorsque l’on commande en ligne et souvent gage d’un produit haut de gamme, le packaging est ici de trés bonne facture et met en valeur son contenu : le parapluie et une housse de transport
[fancy_heading style= »style2″ size= »small »]La découverte du produit[/fancy_heading]
C’est beau, et pour être franc c’est bien la première fois que je trouve un parapluie beau, on joint l’utile à l’agréable en transformant un produit indispensable et véritable accessoire de mode.
C’est la poignet qui fait avant tout la différence, sa couleur tape à l’oeil, sa forme originale et moderne mais aussi sa matière, de la gomme dure, qui la rend très agréable au touché. Dessus un simple bouton vous permet d’ouvrir la bête et de vous sentir en sécurité face aux intempéries. Apparait aussi à ce moment la doublure intérieur aux motifs rappelant la couleur de la poignet
[fancy_heading style= »style2″ size= »small »]Le test[/fancy_heading]
La période étant propice à la pluie, j’ai emmené mon nouveau copain avec moi au travail, il m’a d’ailleurs volé la vedette étant devenu en quelques minutes le sujet de discussion numéro 1 du service. C’est donc avec fierté que j’ai découvert à quel point un parapluie pouvait attirer le regard des autres et avec plaisir que j’ai accepté les compliments sur ma trouvaille.
Midi, il pleut sur le trajet pour la cafét, heureusement on tient sans problème à deux au sec et l’armature est assez solide pour résister au mistral qui a décidé de se joindre à la fête. Quelques minutes plus tard je découvre l’intérêt de la poignée recourbée au moment ou je dois porter à la fois le parapluie et mon plateau repas, bien pratique 😉 En plus des motifs sont apparus sur toute la toile sous l’effet de la pluie, c’est gadget mais ça accentue le coté haut de gamme : je prends avec plaisir.
[fancy_heading style= »style2″ size= »small »]Conclusion[/fancy_heading]
[one_half]
[list style= »plus » color= »green »]
- Elegance
- Originalité
- Qualité globale
[/list]
[/one_half][one_half_last]
[list style= »minus » color= »carenian »]
- Prix
- Peu de choix
[/list]
[/one_half_last]
Je me permets de mettre le prix en point négatif pour une simple raison, aujourd’hui les gens n’ont pas en tête de dépenser 75€ pour un accessoire comme celui là. Pourtant ça les vaut, vous gagnerez en élégance et vous n’en changerez pas tous les ans parce qu’il a cassé au moindre souffle de vent. On conseille fortement.
[icon_link style= »home » color= »green » href= »http://www.lacievantis.com/fr/ » link_target= »_parent »]Site de Vantis [/icon_link]
Merci de partager avec nous ta petite trouvaille. Il est vrai qu’aujourd’hui les parapluies se déclinent sous toutes les formes. Le parapluie n’est plus qu’un simple accessoire de protection pour rester au sec, c’est devenu un accessoire de mode. Il doit allier solidité et élégance !