Depuis le temps qu’on vous le répète sur JSMC je pense que le concept est assimilé : la vrai élégance résulte d’une somme de petits détails. Il ne faut donc rien négliger, pas même votre paire de chaussettes. Car si elle se fait discrète lors de vos déplacement elle n’oubliera pas de se faire remarquer dès lors que vous prendrais une position assise ce qui, je vous le souhaite, vous arrive régulièrement dans une journée.
La première étape pour ne pas négliger une pièce consistant à trouver une marque de qualité je souhaite vous présenter aujourd’hui Royalties que j’ai pu tester pendant quelques semaines.
Une marque haut de gamme
Les deux créateurs, Emmanuelle et Timothée se sont rencontrés il y a quelques années alors qu’ils travaillaient chez Christian Lacroix. On peut trouver le virage vers la chaussette surprenant mais il n’en ai rien car elle reste sans aucun doute la pièce du vestiaire masculin qui supporte le mieux l’originalité, les couleurs vives et les motifs. Un vrai terrain de jeux pour ces deux passionnés. L’autre avantage est le prix qui reste accessible même en proposant un produit haut de gamme. Ce qui est le cas ici avec une fabrication 100% française dans une entreprise familiale de Limoges et des méthodes de tricotage avancées.
Confort et élégance
Ce sont les deux mots qui ressortent immédiatement du test que j’ai effectué pendant quelques semaines sur 3 modèles différents de la nouvelle collection. Car si il n’est pas toujours facile de différencier une chaussettes de qualité d’une chaussette lambda au premier coup d’œil l’exercice est beaucoup plus évident lorsque vous les portez. Les matières utilisées et les techniques de confection font ici vraiment la différence et il devient désagréable de revenir après sur du « made in carrefour ». Je tiens aussi à signaler que l’épaisseur des modèles testés qui proviennent de la collection automne/hiver est parfaitement adaptée à la baisse des températures que nous sommes malheureusement en train de vivre.
Je fais partie des personnes qui aiment donner un coup de peps à une tenue chic avec une paire de chaussettes qui se remarque par son motif ou sa couleur. Cela donne un coté dandy à l’ensemble et vous passerez pour un homme raffiné. Vous pouvez même vous permettre d’assortir la pochette de votre veste de la même couleur si vous en portez une.
Alors certes le prix peut vous sembler élevé pour des chaussettes et ce n’est pas la première pièce de votre dressing où vous allez investir de l’argent, mais Royalties propose des produits d’une très grande qualité dont on a du mal à se passer une fois essayé. En plus d’une touche élégante et original dans votre look vous optez aussi pour un confort très appréciable.
Super article ! Je vous remercie pour la découverte ! Cependant, je reste quand meme très attaché à la marque Kindy.
Des chaussettes en polyester même pas en mi-bas pour aussi cher que des Gamarelli ou des Mazarin… Certes certains motifs sont sympa, mais c’est clairement un mauvais rapport q/p -__-
Bonjour Jeanjean, ok il y a du Polyamide dans la composition mais si tu rentre un peu plus dans le détail : « Le polyamide n’est présent que pour entourer le fil de lycra (élasthanne) et renforcer ses propriétés mécaniques. Le polyamide ne se sent donc absolument pas.
Seul le coton, sélectionné auprès de filatures française et italienne, est directement en contact avec la peau. »