Je pense qu’à la lecture de ce titre la majorité d’entre vous se pose tout simplement la question : Mais qu’est ce qu’une cravate 7 plis?
Il s’agit tout simplement d’une méthode de fabrication qui consiste à partir d’une pièce de soie de grande taille pour la replier 7 fois sur elle-même. Bien sur cette méthode de fabrication est plus onéreuse car il y a plus de matière première, mais le résultat est aussi agréable à l’oeil qu’au touché : vous obtenez une cravate extrêmement soyeuse et bien plus épaisse que la moyenne. L’idéal pour aller avec un costume aux revers larges.
Ici nous nous intéressons à une pièce de la maison Howard’s, plus connue pour ses chemises à l’excellent rapport qualité/prix elle livre avec cette cravate un travail haut de gamme tant au niveau de la finition que des matières choisies. Pour ces dernière vous obtiendrez : Grenadine de soie, doublure en soie et triplure en laine.
[info] La Triplure est une toile, en général en laine, en coton ou en soie qui sert à alourdir l’ensemble pour donner un retombé idéal[/info]
La qualité du rendu est aussi obtenue grâce aux méthodes de confections. Montées à la main à Paris elles bénéficient de toutes les attentions : Coupée dans le plein biais pour éviter de vriller et fil d’aisance à boucle pour que le tissu reprenne sa place après le port. Un vrai petit bijoux qui mérite l’investissement, non négligeable toutefois, des 140€ nécessaires pour l’obtenir.
Si votre bourse est plus modeste sachez que Howard’s propose des modèles plus raisonnables en soie, grenadine de soie, laine ou cachemire à partir de 65€. Rien que des matières nobles.
Voici ci-dessous quelques photos extraites de notre dernier shooting ou vous aviez pu découvrir ce modèle porté.
Conclusion
Le prix va bien sur réserver ce type de pièces à ceux qui consacre un budget important pour leur élégance. Mis le résultat est là. Si vous êtes à la recherche d’une cravate imposante qui mettra vôtre carrure en valeur, n’hésitez pas!!
Juste une petite remarque pour dire que les cravates 7 plis ne comprennent pas de triplure. Elles sont uniquement composées du tissu de soie replié sur lui-même.
Ce sont les cravates 5 plis qui sont parfois triplées d’une étoffe de laine ou d’un molleton de coton.
Excellent !
C’est le type de cravate que j’apprécie, avec un tombé parfait et un noeud pas trop fin.
Je crois que je vais aller faire un tour sur le site de la marque 🙂
Merci JSMC
De rien 🙂 n’hésites pas à nous faire un retour !
Julie Albertini liked this on Facebook.