Bruce Field est une marque française de vêtements proposant une collection très large : chemises, polos, pulls, gilets, pantalons, jeans et ainsi que de nombreux accessoires (ceintures, cravates, chaussettes…). La marque propose des vêtements élégants dans une gamme de prix très correcte.
Vous l’aurez compris, la collection Homme est riche, et il existe aussi une collection Femme.
Bruce Field s’adresse plutôt à des hommes ayant besoin de porter, au quotidien, des chemises classiques mais bien coupées. Cependant, vous pourrez également trouver des articles plus décontractés. Nous reviendrons très prochainement sur une présentation complète de la marque dans notre guide. En attendant, place au test :
Le test
Mon dévolu s’est jeté sur une chemise que tout homme devrait avoir dans son dressing : la chemise bleu ciel. Un peu moins classique que la chemise blanche, elle ira très bien avec un costume gris et une cravate noire (bleu marine ou même gris foncé) pour conserver du contraste dans votre tenue.
Pour ce test, j’ai pu essayer un modèle très cintré en pur coton double retors finement piqué bleu ciel (oui je profite d’un peu de repos au bord de la piscine) :
Pour apprécier la chemise dans son ensemble, je l’ai associée à un pantalon de costume gris et une cravate noire. J’ai laissé tomber la veste (et non la chemise !).
Pour reprendre le vieil adage, la première impression est souvent la bonne : dès le toucher de la chemise, on sent que le tissu est épais et que la chemise se tient.
La coupe
Comme indiqué précédemment, j’ai choisi un modèle très cintré car j’ai souvent du mal à trouver des chemises qui le soient vraiment ! J’imagine que vous regardez souvent les vitrines et trouvez les vêtements fittés, mais une fois sur vous ils se transforment en parachute ! Il n’y a pas de malédiction là-dedans, 80% des grandes enseignes placent discrètement quelques épingles … Le Photoshop de la grande distribution !
Comme vous pouvez le voir ici, j’ai eu l’impression que la chemise avait été pensée pour moi.
Elle tombe parfaitement au niveau des hanches mais je garde assez d’aisance au niveau du haut du corps (évidemment, il n’est pas conseillé d’aller taper des balles en chemise ou d’essayer d’être aussi libre que dans un t-shirt). Pour obtenir ce cintrage, il y a deux pinces et un pli d’aisance dans le dos.
Les poignets
Bien entendu, il est également nécessaire d’observer les détails de la confection pour apprécier la chemise :
Les poignets sont simples à pans droits et les boutons sont très élégants, épais et bien cousus. Les finitions sont très soignées, rien ne dépasse.
Le col
On vous l’a souvent répété, une chemise se doit d’avoir un col rigide qui se tient, surtout dans un cadre formel.
Le col de ce modèle est rigide, bien aidé par des baleines amovibles.
Conclusion
J’ai vraiment apprécié cette chemise très cintrée qui mettra votre carrure en valeur. Pour ne rien gâcher, la fabrication est made in France avec un tissu de très bonne qualité. Après l’avoir portée 5-6 fois, la chemise n’a aucune marque d’usure et se repasse assez facilement.
Vous l’aurez compris, chez JSMC nous avons été conquis par cette chemise et la marque Bruce Field. De plus en ce moment, c’est les soldes et vous pourrez trouver de très belles chemises pour 50 euros !
Bonjour ! le site ayant subi quelques modification le lien « chemise bleu ciel » renvoie une erreur. Voici un nouveau lien :
https://www.brucefield.com/fr/199-chemises-cintr%C3%A9es-homme 😉
[…] Chemise: Bruce field […]
Bonjour, je suis un fan des costumes et chemises Bruce Field. très bon rapport qualité/prix, du moins à l’époque où j’en étais client, fin de la décennie 2000.
Question : la chemise, elle ressort intacte de la piscine ? 😀
Ajout : il n’est pas inutile de faire revoir les coutures des costumes assez rapidement, par contre. Un moindre mal.
Il faisait un peu froid pour la piscine 🙂
Et que pensez vous des chemises Nodus ?
Bonjour Hugo, Je n’ai jamais essayé de chemise Nodus mais la coupe a l’air d’être bonne, je garde la maque en tête pour un futur essai
Merci pour cet article.
Avec l’arrivée de l’été (et j’espère du beau temps aussi…), la veste se fait plus discrète et donc par conséquent, la chemise plus remarquable. Mon problème aussi de trouver une vraie chemise bien coupée et cintrée.
Il est vrai que la coupe cintrée içi est séduisante, à tester.
De rien JB! En effet en été il vaut mieux miser sur une belle chemise avec des couleurs un peu plus vives !