Vous avez sans doute déjà entendu parler de Santoni, mais peut-être pas au sujet de ceintures…
La marque italienne est réputée pour ses souliers, qui à la manière des Louboutin, ont un signe distinctif : la semelle orange. Avec un prix moyen de 600€ elles ne sont pas accessibles à tout le monde mais il est difficile de rester indifférent face à leurs patines faites main.
La qualité du cuir étant un des points fort de la marque c’est tout naturellement que je me suis dirigé vers elle lorsque je cherchais un modèle cognac patiné à assortir avec mes chaussures du même ton. Le nombre de déclinaisons de couleurs que l’on m’a présenté en boutique est d’ailleurs assez important pour que je puisse trouver quelque chose de trés proche. Je regrette toutefois que ce choix ne soit pas présent sur le webstore de la marque.
Niveau qualité la marque reste fidèle à elle même, pour 140€ il n’est pas facile de trouver aussi bien surtout venant d’une enseigne internationale (ça veut dire qu’une partie du budget part dans les boutiques et la pub…)
Coté finitions pas de surprise, nous sommes face à du haut de gamme. Cela permet à la ceinture d’avoir un rendu trés qualitatif tout en restant trés simple
Conclusion
Santoni nous montre avec cette collection qu’en plus des souliers, il faut compter sur eux coté accessoire. Un style classique mais diablement élégant, surtout si la ceinture est parfaitement assortie au patinage de vos chaussures