Si vous nous suivez sur Instagram vous avez compris que je suis un adepte du Friday Wear dans mon entreprise. Même si cette pratique n’est pas généralisée elle reste assez courante et je voulais la partager avec vous aujourd’hui.
Qu’est ce que le Friday Wear?
C’est une coutume, aussi appelée Casual Day selon laquelle on peut s’habiller de façon plus détendue le Vendredi, jour précédent le week-end. Cela s’applique bien sur aux environnements de travail possédant un code vestimentaire habillé (costume ou chemise obligatoire)
Cette pratique nous vient tout droit des USA dans le milieu des années 90 à une époque où le chino devient un symbole de décontraction. Avec la mondialisation de nos entreprises ce n’est pas un hasard qu’elle ai traversé les frontières et qu’on la retrouve dans presque toutes les boites françaises.
Quand ne peut-on pas le pratiquer?
Si vous êtes dans un travail en relation avec le client ou tout simplement que vous devez faire une présentation importante il est préférable de garder une tenue plus stricte qui est gage de sérieux.


Comment être Friday Wear
Voilà donc la partie la plus importante de cet article, vous avez envie de vous essayer à l’exercice mais vous avez peur d’en faire trop ou pas assez. Voici donc quelques possibilités
En haut
- Porter un polo
- Porter une chemise casual (comme à gauche)
- Remplacer son pull par un beau Hoddies
En bas
- Mettre un chino coloré
- Mettre un jean brut (comme à gauche)
Aux pieds
- Mettre des mocassins en été
- Mettre une paire de sneakers blanche habillée
Bien sur le jogging est complètement interdit et je vous conseille vivement d’éviter le T-Shirt… J’aime beaucoup cette photo à gauche car une cravate à été rajouté pour casser le coté décontracté de la tenue. un excellent exemple de Friday Wear
Rendez-vous Vendredi prochain et n’hésitez pas à nous envoyer vos meilleurs Friday Wear, nous les publierons ici 😉
Vraiment top cette article, je vais maintenant être en mode Friday Wear, grâce à ce site web ahah