Le chapeau, si il est bien choisi, est un accessoire qui apporte de la classe et de l’élégance. De Fred Astair et son haut de forme dans les années 30 à Pharell Williams et son ‘Happy Hat’ aux Grammy 2014, le chapeau permet de se distinguer. Assumer un chapeau, c’est donc aussi exprimer une bonne dose de confiance en soi (ou cacher une calvitie naissante !). Bref, le chapeau est un accessoire séduction.
Pour ne pas avoir le même Panama que tout monde, le site Bon Clic Bon Genre propose de personnaliser une grande variété de chapeaux.
Première étape : choisir le modèle parmi les Panama, Fedora, Porkpie, Trilby, Bogart et autres… J’ai choisi un chapeau melon, car j’en vois rarement dans la rue ou en soirée et je trouve ce modèle classe sans être pour autant trop habillé.
Deuxième étape : personnaliser le chapeau. Pour la couleur j’ai opté pour un gris clair, plus facile à assortir. Parmi les 7 types de nœuds (tissu, cuir, bandana) j’ai choisi un nœud en tissu. Et sur ,les 42 couleurs disponibles le rouge bordeaux a eu ma préférence. Cette couleur contraste avec le gris sans être tape-à-l’œil. Finalement j’ai opté pour une plume : j’assume l’originalité de ce chapeau jusqu’au bout !
Classe sans être clinquant, parfait pour une soirée au restaurant en jean et chemise avec son amoureuse, ou sur scène avec des bretelles et un ukulele pour avoir un look rétro.
Pour ne rien gâcher, la livraison est rapide et le prix (compter de 29 à 79 euros, 139 euros pour un Bogart) plus que correct pour un chapeau de qualité et forcément différent des autres !
les chapeaux ne sont pas seulement une bonne protection solaire mais ils nous aident à donner aussi un look très glamour.
Tout à fait Franco, et quand on a plus trop de choix sur la coupe de cheveux cela nous permet de pouvoir changer de style
En ce qui me concerne, je ne suis pas du genre à porter un chapeau. Toutefois, il y a des occasions qui l’obligent. Je me rappelle avoir dû porter un chapeau comme celui du catcheur « Undertaker ». C’était vraiment bizarre sur ma tête.