Aujourd’hui je souhaite vous présenter une marque qui n’était toujours pas passé sous l’oeil de JSMC : GANT. Pourtant, elle est présente dans de nombreux magasins, mais nous n’avions pas eu l’occasion de tester une de leurs pièces. Or GANT fabrique des chemises depuis 1949 (Ok on n’est pas aussi vieux), alors réparons tout de suite cette erreur.
Comme indiqué dans le paragraphe précédent, cela fait quelques décennies que GANT produit des pièces de prêt à porter. Son histoire commence à la fin des années 1940, la chemise boutonnée devint un élément essentiel de la garde-robe du gentleman.
En réponse au marché de la mode masculine en pleine évolution, Gantmacher et ses deux fils, Marty et Elliot, décident de lancer leur propre marque : GANT. Quelques années plus tard, les fils changent même leur nom de famille pour s’appeler Gant. Leur mission : fabriquer des chemises de grande qualité accessibles au plus grand nombre. Les chemises boutonnées unies et à rayures sont les seuls produits de la marque. En 1963, GANT remporte un prix du magazine Esquire pour son col à patte boutonnée, une invention brevetée par Elliot Gant. Et c’est cette chemise qu’en 2018 nous vous présentons avec en plus une collaboration avec la course mythique du Mans.
Adrien a mis en avant une chemise GANT avec 3 déclinaisons possibles. Ce qui vous permettra de jongler facilement avec les différences de températures plutôt importantes que nous avons actuellement ! Concernant le test en lui même de la chemise, elle est réellement très agréable à porter et c’est tout de même un des critères les plus importants. La qualité de fabrication et la durabilité sont bien entendus pris en compte, mais si cette première étape n’est pas validée, cela ne sert à rien d’aller plus loin. Le tissu bénéficie du traitement Tech Prep maison qui permet aux pièces d’être respirantes pour rester au sec tout au long de la journée. Plus besoin de vérifier sous les aisselles durant une réunion agitée si vous avez eu un petit coup de chaud.
Pour les finitions, tout est ok de notre côté, les coutures sont propres, les boutons sont bien ajustés c’est du tout bon. La collaboration est discrètement insérée grâce à une inscription discrète « Gant, Le Mans, 24H ». J’aime également l’ajout du bandeau tricolore aux couleurs de la France, cocorico 😉
Adrien, a donc été notre modèle pour ce look en 3 parties, dont le but était d’utiliser une pièce et de faire des variantes.
En short et chemise
Pour rappel le short doit toujours être au-dessus du genou! Par forte chaleur vous pouvez bien entendu remonter les manches.
Avec un chino beige
S’il y a bien deux pièces qui s’assemblent bien ensemble c’est le chino beige et la chemise bleue
En voilà un bloggeur heureux 🙂
Avec un pull bleu marine
L’humidité vient d’arriver (dans notre cas il faisait toujours aussi chaud) et vous souhaitez rajouter une pièce ? Un pull de chez Aristow fera parfaitement l’affaire :
Cette collaboration entre la plus célèbre des courses automobiles d’endurance Française et GANT nous a permis de mieux découvrir l’univers de la marque. A l’origine je n’étais pas très fan des cols boutonnés mais force est de constater que cela ajoute un détail sympa que l’on retrouve plus rarement en Europe à la chemise et permet de bien maintenir le col. N’hésitez pas à consulter les nouveautés automne-hiver