On parle souvent de mode sur le site et on utilise régulièrement l’expression gentleman. Il ne faut toutefois pas résumer ce terme au fait d’être bien habillé.
De plus pour certains ce mot a une connotation vieillotte où on imagine le gentleman en costume 3 pièces avec une petite moustache bien entretenue. Vous faites fausse route messieurs!!! Vous pouvez tout à fait être un gentleman moderne, pour cela il faut commencer par suivre les règles suivantes :
La nouvelle génération est ultra connectée, à peine assis à une table de réunion où à la table du restaurant nous sortons notre smartphone de la poche pour le poser, écran viable, devant nous. Chaque notification nous éloigne de la discussion que nous sommes en train d’avoir et perturbe l’assistance. Je suis un grand fan de tout ce qu’apporte la technologie au travers de nos téléphones, mais il y a un moment pour tout, et quand vous êtes avec d’autres personnes, vôtre téléphone reste dans votre poche!!
C’est un sujet qui est délicat et qui peut éloigner deux hommes qui auraient des convictions différentes, ce qui serait fort dommage. Alors, à part si vous êtes avec un entourage proche je vous déconseille d’aborder le sujet, surtout lors d’un diner d’affaire…
Ce type de geste n’est pas old-school, il est respectueux. Ouvrez lui la porte, prenez son manteau, laisser la passer devant vous (sauf dans les escaliers). Mêmes si elles ne l’avouent pas toujours, toutes les femmes sont sensibles à ce genre d’attention.
Vous pouvez sans aucun doute avoir des soucis ou des difficultés dans votre vie. Une période un peu dure financièrement, des rapports difficiles avec votre boss etc… Si vous voulez vous comporter comme un gentleman, évitez de les partager en public. Passer votre temps à vous apitoyer sur votre sort lors d’un repas entre collègues finira pas gonfler tout le monde. Vos amis sont là pour vous soutenir, votre famille aussi, mais pas vos connaissances.
En plus d’être un gentleman dans la vie de tous les jours, la montée en puissance des réseaux sociaux vous impose aussi d’en être un en ligne. Soyez respectueux lorsque vous laissez un commentaire sur Facebook ou Twitter. Réfléchissez à deux fois avant de publier ou de partager une photo ou un article. Tout ce que vous faites en ligne est associé à un identifiant, le plus souvent votre nom. Cela participe à l’opinion que les gens vont avoir sur vous.
Salut, merci pour ces conseils, je ne m’attendais pas du tout à apprendre ce genre de choses. Je pense avoir déçu pas mal de femmes. Je suis impatient de faire de nouvelles rencontres pour enfin appliquer les astuces, je suis plus que confiant. A plus !
Éviter les fautes d’orthographe ça marche aussi
Une période un peu durE financièrement
Depuis on a mis en place une relecture à plusieurs niveaux 😉