On continue notre lancée sur les articles estivaux, avec une présentation de ceux à absolument avoir lorsque l’on va à la plage. On sait tous que le plage est un haut lieu de rencontre alors pour mettre toutes les chances de leur côté à nos lecteurs célibataires ou à nos lecteurs déjà calés d’arriver stylés sur la plage, voici notre sélection des articles à avoir à la plage ! En plus cela fera une liste de cadeaux sympas pour les natifs de l’été.
Une belle serviette
Oubliez la serviette unie, terne ou inconfortable, misez plutôt sur une serviette colorée et qui absorbera bien l’eau quand vous sortirez. J’ai pu tester cette serviette de Cabaïa au graphisme sympathique et surtout très douce. Elle a très vite remplacé mon ancienne serviette qui avait fait son temps et elle dispose en plus d’une discrète petite poche dans l’angle pour y mettre ses clés par exemple.
Cabaïa a été créé durant l’hiver 2015 en proposant le concept de « bar à bonnet » où il est possible d’acheter son bonnet parmi de nombreux modèles et de le customiser avec un assortiment de pompon. La marque n’en est pas resté là en proposant désormais, des chaussettes, des tongs ou des tote bags.
Des tongs
Je sais que le débat a déjà fait rage sur de nombreux blogs entre tong et espadrille mais je suis trop attaché à mes tongs, c’est un peu ma madeleine de Proust. Le signe que l’été a commencé! Et dans le sud-est on est tout de même une majorité à porter des tongs. Ce débat me rappelle celui entre pain au chocolat et chocolatine mais je ne souhaite pas créer de polémique dans ce post. De même que pour la serviette et pour rester assorti j’ai essayé les tongs de Cabaïa, elles sont plus confortables que mes traditionnelles Havaianas grâce à une semelle souple en plastique recyclé et des lanières douces. Il est d’ailleurs possible de changer de lanières grâce à un système breveté.
Un beau maillot
A moins que vous aillez des origines Italiennes je suis resté fidèle au short de bain, même si la longueur a été raccourcie depuis mon adolescence, je suis passé du boardshort aux shorts de bain. Nous avons déjà testé quelques shorts de bain chez JSMC que vous pourrez retrouver dans nos tests de maillot de bain.
Je vous conseille le short Seagale ou Mackeene
Après de nombreuses heures passées au soleil ou dans la mer ils ont respecté leur promesse, avec des couleurs toujours aussi belles et aucun défaut apparent.
Une paire de solaire
A la mer, le réverbération du soleil est extrêmement importante (et encore plus sur un bateau) alors n’oubliez pas votre solaire. Pour ma part j’ai beaucoup apprécié des lunettes Maui Jim qui grâce à un système avancé de traitement des verres restitue très fidèlement les couleurs tout en évitant les reflets indésirables. Je les ai d’ailleurs appelées « mes lunettes HDR ». Un comparatif intéressant avec ou sans sur le site de Maui Jim.
Un couvre-chef
Avec un fort soleil et des cheveux qui se raréfient je ne sors jamais à la plage sans un chapeau pour ne pas attraper une insolation. Ce modèle estival fera parfaitement l’affaire :
https://chapeau.bon-clic-bon-genre.fr/trilby-d-ete.htm
La crème solaire
Je ne vais pas répéter les conseils de base qui sont déjà rabâchés à chaque été, mais ne lésinez pas sur la crème surtout lors de vos premiers bains de soleil. La peau a un capital soleil et mieux vaut le préserver. J’aime assez les crèmes solaires en spray qui sont assez simples à appliquer et peu grasses, par exemple :
Un ballon de beach-volley
Quoi de plus important qu’un ballon de volley lorsqu’on est entre amis. Cet élément indispensable m’a plus que souvent fait passer des moments de franches rigolades lors de nos journées plages. Se renvoyer le ballon, que ce soit en plongeant, de la tête, du pied ou plus classique en manchette pour éviter que le ballon finisse à l’eau, vous assurera de bons moments dès lors que vous soyez un minimum compétiteur. En effet, vous êtes là pour rigoler, amuser la galerie et non pas pour un match sérieux en 3 sets gagnants. Le premier conseil que j’ai à vous donner concerne le ballon, évitez ceux trop légers qui s’envolent dès le premier coup de vent. Choisissez ensuite un endroit peu fréquenté afin d’éviter d’éclabousser d’autres baigneurs. La dernière chose à prendre en compte est d’avoir de l’eau jusqu’au genoux maximum pour pouvoir être libre de vos mouvements.
https://www.decathlon.fr/beach-classic-jaune-blanc-id_8061767.html
Une liseuse
En vacances, c’est le moment où je lis le plus et pour ne pas avoir à trimbaler trop de bouquins dans mes valises rien ne vaut une liseuse. Avant j’étais de ceux qui disaient que le contact avec le papier était important mais l’expérience m’a montré que je ne lâche plus ma liseuse. Plus petite, rétro-éclairée pour lire la nuit, grande autonomie, grande capacité de stockage, la possibilité d’acheter où je veux (il est difficile d’acheter un livre français à l’étranger), bref elle n’a que des avantages. Pour ma part j’ai reçu une Kindle en cadeau et j’en suis très content!
Une enceinte étanche
Au bord de la piscine, pourquoi ne pas en profiter pour écouter un peu de musique, par contre s’il vous plait ne l’emmenez pas à la plage à moins d’y faire une soirée, c’est vraiment un manque de respect pour les personnes autour de vous ! Bose est une marque qui ne nous a jamais déçu au sein de la rédaction, préférez donc une enceinte qui résiste à l’eau .
Un sac stylé pour tout y mettre
Avec le nombre d’articles à amener à la plage et à moins d’avoir plusieurs mains, un sac est obligatoire pour transporter tout votre attirail. Préférez donc un sac estival, de grande taille, pratique et résistant à l’eau tel que le sac de 1beachbag que nous avons pu mettre à l’épreuve dans des conditions difficiles sous 35° durant une après-midi plage à Sanary sur mer.
Ce sac est vraiment pratique car il dispose de nombreux rangements indiqués par un logo.
Plus de temps à perdre pour trouver vos clés ou votre téléphone au fond du sac, vous pouvez tout organiser de façon très simple. Il dispose également de deux pochettes hermétiques pour y ranger son maillot de bain et ainsi éviter de mouiller l’ensemble de vos affaires.
La partie inférieure du sac est imperméable, plus de risque d’être submergé par une vague. Il peut se porter en bandoulière, en sac à dos ou par les poignées en fonction de la situation. La fermeture ne ferme pas totalement le sac ce qui permet par exemple d’y glisser un un objet plus long que la hauteur du sac. La toile est solide et de belle qualité, il reste droit debout quand vous le posez dans le sable. De nombreux renforts sont présents sur le sac, gage de longévité.
Il existe de nombreux coloris vraiment sympas. Il est devenu mon fidèle compagnon depuis que j’en ai fait la possession. Si vous voulez faire de-même, vous pouvez commander sur le site de 1beachbag.com
Avec tout cela j’espère que vous n’allez rien oublier !