Bonjour à tous. Aujourd’hui je souhaitais vous parler d’un format de veste que j’ai beaucoup porté ces derniers temps : La Softshell.
Littéralement Softshell signifie « coquille douce ». C’est une veste de protection chaude qui dispose de propriétés coupe-vent et déperlante. Elle est souvent utilisée en milieu professionnel dans les grandes sociétés qui en fournissent à leurs employés avec le logo de la boite dessus. Ce qui est par exemple mon cas. Il faut dire que la veste est extrêmement pratique :
Elle est idéale en mi-saison par dessus une chemise ou un t-shirt. De plus elle est imperméable et sa coupe courte permet de garder toute son aisance dans ses mouvements. Généralement dotée de nombreuses poches (dont celle sur le coeur très pratique pour le portable) Elle s’adapte parfaitement a de nombreux métiers qui autorisent un dress-code « casual ». N’allez pas porter ça au boulot si vous êtes trader…
Après avoir conquit les professionnels, ce format s’attaque aussi au secteur de la mode grâce notamment à sa coupe ajustée qui vous mettra en valeur. Sans bien sûr oublier les aspects pratiques évoqués plus haut qui restent utiles dans votre quotidien.
Nous ne parlons pas de la veste ultime à porter en toutes circonstances, c’est une veste casual qui va très bien avec un jean et une paire de sneakers mais qui s’adapte très mal aux autres tenues ( exit les mocassins, derbies, richelieu, bottines, pantalons à pince etc…) Mais est-ce est un vrai problème? Combien de fois portez-vous le fameux couple Jean-Basket ? Dans une société qui fait de moins en mois d’efforts pour les tenues élégantes ce nombre ne cesse d’augmenter.
En plus de ma veste pro qui ne me quitte plus de mon arrivée au travail jusqu’au soir je possède aussi une Softshell Superdry qui va très bien dans mes tenues décontractées du week-end et que je sors régulièrement autant pour son style que pour son aspect pratique. Je vous invite donc à vous poser la question, et si vous n’en avez pas encore, à peut-être franchir le pas car ces vestes ne sont pas excessives financièrement parlant.