Le slipper est à l’origine une chaussure d’intérieur qui a été « inventée » pour le prince Albert qui souhaitait avoir des chaussures d’intérieur confortables mais, rang oblige, élégantes. Rapidement devenues célèbres en Angleterre, de nombreuses marques se sont lancées dans leurs fabrication. Pendant des décennies donc, princes, reines, rois et nobles anglais portent donc tour à tour ces souliers dans l’intimité. Il faudra attendre le XXè siècle et la découverte de ce nouveau type de souliers par les américains pour qu’il fasse son apparition en public au pied des stars.
Aujourd’hui encore le slipper apparait aux pieds des plus grands même si il reste discret, sans doute à cause de son style très prononcé qui passe mieux lors d’une garden party que le lundi matin au bureau. Toutefois si la mode est votre dada, que vous souhaitez vous différencier et que vous aimez les belles choses alors la marque Matthew Cookson peut sans aucun doute répondre à vos besoins, surtout depuis l’apparition de leur offre de personnalisation.
Matthew Cookson réalise ses chaussures de façon traditionnel depuis une vingtaine d’année sur Paris dans le 7ème et le 8ème arrondissement. Ce créateur, pionnier du slipper en France propose des produits haut de gamme allant de 280€ à 450€ et si on vous en parle aujourd’hui c’est parce que vous avez la possibilité de gagner votre paire sans débourser le moindre centime.
Le concours
A l’occasion des un an du lancement de l’outil de personalisation en ligne Matthew Cookson lance un jeu concours :
- Allez sur l’outil de personnalisation
- Créez votre paire de slippers personnalisés en choisissant la couleur du velours, du liseré et de la doublure, puis l’option de votre choix (monogramme, motif brodé, pompons ou brandebourg). Plus de 34.000 possibilités de personnalisation sont disponibles.
- Enregistrez votre modèle puis soumettez le aux votes des internautes sur la page Facebook de Matthew Cookson.
- La personne qui obtiendra le plus de votes gagnera sa paire de slippers personnalisés.