C’est lui qui est au centre de toutes les discutions sur l’élégance masculine depuis son arrivée dans The Voice. Mika, le nouveau coach, en plus de devenir le chouchou du public a su imposer son style très « néo-dandy » sur le plateau de l’émission. l’occasion pour nous de revenir sur quelques unes de ces tenues. Costume en velour bleu avec un paire de sneakers du même ton. C’est de cette façon que Mika a fait toutes les auditions à l’aveugle et les compagnes de communication sur l’émission. C’est immettable au boulot certes, mais cela va comme un gant au personnage.
Trop c’est trop. 3 couleurs pour la veste en plus du noir et du blanc. On en prend plein la vue pour pas grand chose. Le style dandy est poussé à l’extreme et Mika montre ici une de ses plus grosses faute de gout
La superposition de chapelets, un des accessoires préféré du chanteur, qu’on a pu découvrir lors de la première émission des battle est aussi présente sur cette tenue arborée lors d’un de ses concerts. Une façon comme une autre de donner du peps à la tenue (mais on aurait préféré une autre…)
Jeu de matières pour cette tenue découverte elle aussi grace à l’émission musicale. Un style beaucoup plus sage et « english » qui lui va aussi très bien.
Le gendre idéal pour un article de magazine. Association sans risque gilet-cravate-chemise avec rappel de couleur entre ces deux dernières pièces. Très belle composition renforcée par l’originalité de la matière de la cravate.
Mika à ses début : un style bien plus casual renforcé par une coupe de cheveux « à l’abandon » et une barbe naissante. On est loin de l’originalité arborée ces dernières années.
Même si tout n’est pas parfait, même si les risques pris sont parfois trop grands pour le commun des mortels, Mika peut-être considéré comme un précurseur dans le domaine de la mode, cherchant toujours à impressionner par ses tenus sans jamais tomber dans le vulgaire
Personnellement je suis fan ! Le premier look notamment pour moi c’est du grand art 🙂 Mais je l’aime aussi à ses débuts !