Aujourd’hui il existe de plus en plus de moyens pour forcer les rencontres : Les sites dédiés, les speed dating, les couples d’amis qui vous présentent « la perle rare »… A ce moment on se rend vite compte que le plus difficile n’est pas de rencontrer quelqu’un mais plutôt de créer un feeling rapidement pour ne pas tuer la relation avant même qu’elle ne commence.
S'intéresser à elle
Vous avez du le lire sur internet ou vos amis ont pu vous le dire : les gens adorent parler d’eux, alors intéresse toi à elle.
Sur le fond c’est exactement ça mais dans la forme c’est plus difficile à faire qu’à dire. Il ne faut pas se cantonner à ce principe car la discussion peut vite se transformer en interrogatoire. Si vous n’avez pas le physique de Ryan Gosling vous avez besoin de ce moment pour faire la différence et qu’elle s’intéresse aussi à vous. Vous n’y arriverai pas en parlant :
- De son travail
- De la météo
- De ses vacances
- De ses études
- De sa famille
Et pourtant ces 5 points drivent 95% des conversations entres personnes qui ne se connaissent pas. La seule chose que vous pouvez espérer avec ces sujets c’est un « et toi? » qui vous fera gagner 10 minutes mais qui ne la fera pas vibrer. Il faut donc aborder le problème différemment
Découvrir ses passions
L’enjeu de la discussion est plutôt de découvrir ses passions pour la faire parler de quelque chose qui l’a fait vibrer. encore mieux, pour trouver une passion commune et créer dés ce premier contact un lien entre vous.
Bien sur la question « tu as des passions? » manque de subtilité, voici donc quelques astuces pour vous aider dans votre quête :
- Ne vous concentrer pas sur son travail mais pourquoi elle a été amenée à le faire.
- Qu’est ce qu’elle fait de son temps libre
- Parler des choses les plus folles qu’elle ait fait. Ce genre de sujet envoi sur des discussions originales qui vous aideront à la faire rire.
Prenez quelques temps de parole pour ne pas transformer la discussion en interrogatoire mais laissez lui toujours l’avantage. Ne finissez pas toutes ses phrases par « Ben moi de mon coté j’ai… ». Vous n’êtes pas dans une compétition de celui qui raconte la meilleure histoire. Ne cherchez surtout pas à l’impressionner en racontant que tout ce que vous avez fait est mieux que ce qu’elle a fait elle.
Retenez aussi qu’il ne suffit pas de la faire parler, il faut s’intéresser à ce qu’elle dit. Pour y arriver c’est très simple, n’hésitez pas à commenter (toujours de façon positive) ce qu’elle vous raconte.
Bon courage pour votre premier rendez-vous et n’hésitez pas à nous partager vos expériences en commentaire
[…] Drague : Comment réussir une première conversation? […]