Aujourd’hui nous vous présentons une infographie réalisée par deux consoeurs blogueuses: La chérie sur le gateau. Une demande en mariage cela ne se fait pas à la légère, alors si vous êtes en manque d’inspiration et que vous voulez de l’originalité, suivez la carte !
Trouvez votre chérie
Votre chérie est:

Pour elle, le mariage, c’est juste une formalité. Vous ne prendrez pas de grands risques à faire votre demande sur l’oreiller, de toute facon, qu’elle dise oui ou non, cela ne changera trop rien. Néanmoins, Madame Pragmatique est parfois contre le mariage, et pourtant, avec une demande bien alléchante, il se pourrait qu’elle oublie tous ses principes !.

Ouvrez grand vos limites, car Madame Anti Conformiste a le sens de la surprise ! Elle est fun, ouverte et ne manque pas d’audace. Mettez-la au défi, faites de votre demande un pari, cachez la bague, Madame sera ravie de voir que vous êtes sur la même longueur d’onde. Pas impossible même qu’un jour, ce soit elle qui vous demande en mariage !

Lady Original, c’est celle qui aime les petites attentions sous l’oreiller, dans la salle de bains, dans sa voiture, dans ses poches. Alors non, vous n’allez pas faire une demande minimaliste, quand bien même c’est à la mode. Mais une demande maison bien ficelée, avec de l’esprit, et pourquoi pas de l’humour, cela vous donnera toutes vos chances (même si de toute facon, elle allait dire oui). Ca tombe bien, on a plein de petits scénarios simples et mignons à vous proposer sur La Chérie sur le Gâteau !

Madame Compliquée ne sait pas ce qu’elle veut. Il peut être une vraie girouette et changer d’avis comme de robe… non, de jupe, non, de robe ! Enfin bref. Vous avez sûrement de belles insomnies devant vous avant de trouver LA demande qui la fera chavirer. Mais Madame Compliquée a parfois besoin qu’on ne la laisse pas choisir, et qu’on la mène vers la surprise, même si elle bougonne. Du moment que vous y mettez du coeur, prenez-la par la main, et montrez-lui ce que vous aimez chez elle.

Détrompez vous, Madame Fleur Bleue n’est pas nunuche. Mais elle, ce qui la fait fondre, ce sont les mots que vous allez utiliser. Rôdez bien votre plume, car il faudra donner tout ce qui vous habite pour la demander en mariage. Alors oui, vous aurez sûrement besoin de Kleenex, (enfin, si vous vous y prenez bien), mais au moins, elle pleurera pour une bonne raison !

Attention, Madame Princesse a un sens du détail très aiguisé ! Pas question de faire une demande vite fait, bien fait, votre Dame mérite mieux ! Il faudra voir les choses en grand et lui en mettre plein la vue pour la faire craquer et surtout, il faudra vraiment qu’elle se sente comme une princesse. Messieurs, retroussez vos manches, c’est le moment de se changer en Gentleman !!