Comme vous devez le savoir chèrs lecteurs, JSMC aime la photographie. Aujourd’hui partons à la rencontre d’un photographe qui m’a touché : Mickael Kenna.
Pourquoi certaines photos nous touchent plus que d’autres, cela reste très personnel, mais tout d’abord quelques exemples représentatifs du travail de ce photographe :
J’ai pris ces deux exemples, car ils font parti des monuments les plus connus au monde, pourtant ce photographe propose un point de vue différent de ce que j’avais pu voir, une photo minimaliste en noir et blanc mais qui fait ressortir toute la beauté et l’architecture de ces monuments. Ce type de prise de vue me fait presque penser à un portrait plus qu’à de la photo d’architecture
Un autre exemple de paysage :
Ici une photo en pause longue (ce qui permet d’avoir un effet de filé sur les nuages) représentant un paysage avec cet arbre/brindille dans le sol. Encore une superbe photo.
Pour conclure ce photographe dispose réellement d’un style à lui et facilement reconnaissable (pause longue, noir et blanc, fort contraste, simplicité, format carré et du vignetage) et une émotion particulière. Il sait mettre en valeur des paysages pour en faire ressortir seulement la beauté, du grand art !
Vous pouvez visiter son site ici : http://www.michaelkenna.net
Oui mais Mickael Kenna n’est plus maintenant très seul :
Je vous suggère http://www.josefhoflehner.com/
Un des plus grands dans le genre
Merci Michel pour ta suggestion, les photos de Josef sont aussi très belle. Nous allons en parler prochainement