Depuis quelques temps ma tenue principale est le jogging / pyjama, c’est un mélange assez curieux mais pour rester à la maison, il est souvent suffisant.
Du moins c’était l’idée que j’en avais, jusqu’a la phrase fatidique de mon mari : « tu te laisses aller ».
Je ne sais pas si vous avez déjà entendu la chanson de Charles Aznavour qui a le même titre que la petite phrase assassine de mon homme mais je peux vous dire que ça m’a fait un électrochoc.
J’ai donc eu une envie soudaine de shopping en plein confinement. Les magasins sont fermés et notre président ne considère pas mon look comme « essentiel ». Il va falloir que je me rabatte sur les e-shop en ligne.
Il faut dire que j’ai déjà quelques rituels de mon ancienne vie de serial acheteuse. Le matin, un petit tour sur vente privée et showroom. Et comme j’aime bien consommer responsable, je consulte Vinted pour voir si des articles de seconde main peuvent me faire de l’oeil.
C’est une base mais pas toujours suffisante car maintenant j’ai une idée fixe, je veux une nouvelle paire de bottes même si nous sommes début avril et que plus aucune enseigne en propose.
Coup de chance, un des sites nommés plus haut me propose la paire de mes rêves en vente à un prix fracassé. Ni une, ni deux, m’en voici propriétaire. Mais mon coeur va se briser lorsqu’au moment ou j’aurais du les recevoir, l’e-shop me fait savoir qu’il y’a eu une erreur de stock et que donc je ne les recevrai jamais.
Après des heures de recherches (je n’exagère pas, je suis du sud), je tombe sur le site www.fashionchaussures.fr une plateforme dédiée aux chaussures qui me propose le saint graal. Une paire encore mieux que la première, en solde et disponible.
Ça aurait pu s’arrêter là mais avec le changement de saison, j’ai commencé à parcourir le reste du site. Que vous soyez un homme, une femme ou un enfant, votre bonheur s’y trouve.
Je suis surprise par le nombre de marques présentes et que j’apprécie, pour un site que très honnêtement je ne connaissais pas.
Pour n’en citer que quelques unes, COLMAR, VANS, NEW BALANCE, IPANEMA, HAVAIANAS…
Les petits plus qui me rassurent : la garantie de 2 ans sur tous les modèles, le retour gratuit sous 30 jours (durant la crise sanitaire, sinon comptez 14 jours) et le service client disponible de votre compte ou par téléphone.
Galvanisée par mon nouvel engouement, je me décide donc pour ma merveilleuse paire de bottes, une paire de tongs pour aller à la plage et une paire de sandales plates pour le travail. Comme je ne suis pas rancunière je prends la paire de TIMBERLAND que mon mari souhaite avoir depuis un moment déjà mais qui n’est jamais dispo dans sa taille. Et la bonne mère que je suis me conseille de prendre une paire pour le petit dernier car l’été finira par arriver même si en ce moment on est pas toujours gâté.
Il ne me reste plus qu’à payer et à attendre la réception de ma commande. Notez que les frais de port sont offerts à partir de 50€ d’achat et que les délais affichés sur le site sont respectés. Cette fois ci, je reçois bien tout et mes attentes sont comblées. Je dois avouer que cet achat a fait beaucoup de bien a mon moral. Le seul qui est mitigé est mon mari quand il voit le montant de mes dépenses. La prochaine fois, il tournera sa langue dans sa bouche avant de lancer des petites phrases qui lui semble anodines.
Quel site conseillez-vous pour l’achat ?