Vous trouvez qu’il n’est pas toujours évident de choisir la bonne chemise selon les occasions ? JSMC vous aiguille pour toujours arborer cet élément de mode avec classe.
La bonne chemise au bon moment
Certaines vous donnent une décontraction naturelle, d’autres vous rendent sérieux et professionnel : le tout est de savoir quel type de chemise choisir pour quelle occasion. Deux éléments sont importants pour faire votre choix : la matière et la couleur. Les chemises légères à col souple sont des vêtements à porter pour un look résolument casual. Les couleurs associées peuvent être le bleu, les couleurs pastel et le saumon. Pour les plus audacieux, osez les motifs bariolés, à carreaux ou imprimés rayés ! La chemise Bugatti de la collection Peter Hahn représente un parfait exemple de la chemise à porter pour un style décontract’.
La chemise Bugatti de Peter Hahn
Par contre, pour les occasions solennelles, le panel de modèles et de couleurs de chemises se réduit comme peau de chagrin. Priorisez alors les couleurs sobres et unies. Le blanc est bien sûr de rigueur pour les mariages tandis que le bleu clair et le beige sont parfaitement adaptés pour les situations professionnelles. Pour inspirer le sérieux, choisissiez des modèles de chemise particulièrement bien ajustés au niveau des épaules, avec des cols légèrement rigides. On peut alors vous conseiller la ligne de chemises classiques mais indémodables de Ralph Lauren pour les grands événements. N’oubliez pas de jeter un œil à notre article consacré à Bruce Field pour vous donner des idées.
Les associations qui font mouche
Il ne vous manque plus que le pantalon et la veste appropriés et vous serez fin prêt ! En ce qui concerne la tenue détente, un jean passera parfaitement avec la chemise que vous choisirez, le tout accompagné d’une veste légère. Pour la tenue chic, le choix dépendra bien plus de la couleur de votre chemise. Pour les chemises blanches, le port du costard est le comble de l’élégance. Les chemises beiges s’accompagnent idéalement d’une veste et d’un pantalon marron.
Pour conclure, on vous propose de revoir cette vidéo de Norman (de circonstance), « Les chemises », qui nous fait toujours bien rire.
En effet, dès qu’il s’agit d’événements ou de cérémonies officielles, la fantaisie s’écarte pour laisser place à la rigueur du blanc ou des légers pastels. Heureusement, ce n’est pas le cas tous les jours, et qu’il est possible de faire des associations plus audacieuses dès que le cadre s’assouplit. Les Peter Hahn peuvent alors se porter en toute sérénité.
J’ai eu la chance de découvrir quelques belles marques de chemises chez vous: Bruce Field et Office Artist notamment, je vous en remercie!
Merci Henri pour ton retour!