Des motos, des têtes de morts, des casques, des fringues, et de la bonne musique. Le décor est posé dans ce nouveau magasin à l’extérieur de Sanary sur mer ( Var ).
Où comment John ( le Boss de la boutique) à décidé de modifier les codes de la vente de prêt a porter. C’est tout un concept qui est mis en place pour importer dans le sud de la France un concept qu’il à vu aux états unis.
« Là bas, c’est dingue, tu te retrouves avec un client, qui choisis son disque, pendant qu’un autre essaie des fringues, dans le même temps t’as 3 potes à lui qui patientent en buvant un verre, ça n’est plus un magasin, c’est vraiment un univers dans un Hangars posé presque au milieu de Nulle part »
C’est ce qu’il à réussi à recréer à plus petite échelle dans un local à l’écart du centre ville. Un shop 2.0 dans lequel on peut retrouver des habits de marque comme Biltwell / Vans / Cahartt ou encore Volcom et Huf, mais aussi des casques, des lunettes et des cuirs de bonne qualité !
« Je ne suis pas un bon vendeur, ce qui est important c’est le partage ! Quelqu’un entre dans la boutique, et cherche une silhouette, ça je sais faire, il aura même le droit a un café ! »
Chaque semaines, Captain Joe, vous propose le « Style of Week », où il marie des différents éléments de la boutiques, et les accessoires, pour créer un style complet !
Pour les non varois, malheureusement, pas de vente en ligne disponible, clairement, c’est pas d’actualité, de peur de dénaturer le concept du magasin, chez Captain Joe, vous ne venez pas simplement pour un Tee-shirt, vous venez pour une ambiance aussi ! Il faudra venir en vacances !
Sans oublier la partie atelier moto ! Pour le moment détaché du shop ( peut être plus pour longtemps … chuut j’ai rien dit ! ) Captain Joe vous propose aussi … des motos ! le plus souvent 125 cm3, c’est le Custom qui est est a l’honneur. On prend une vieille moto qu’on retape a neuf, mais pas trop quand même, pas trop brillant, pas trop lisse, une vrai belle moto pour se faire plaisir !
L’idée est aussi la création d’événements, fort de son expérience dans le milieu de la nuit, vous retrouverez de manière ponctuelle, plusieurs événements dans l’année, le prochain, c’est le 17 Avril, avec une vrai tatoueuse, qui viendra dans le magasin tatouer les clients qui le souhaitent !
« en France c’est plutôt compliqué de bouger certains codes, quand on fait venir une tatoueuse, il faut des papiers, c’est compliqué mais pas impossible »
Bref, vous l’aurez compris, j’ai flashé sur la boutique, sur l’ambiance, sur l’accueil et ENFIN, un shop qui se démarque et qui ne mise pas a 100% sur son enseigne, mais qui cherche à bouger les choses !
Facebook : Captain Joe Sanary