On dit souvent qu’un bon cadeau représenterait autant la personnalité de l’offreur que celle de la personne qui le reçoit. Mais parfois, il n’est pas toujours évident de deviner ce qui ferait plaisir à son âme sœur et on peut être plutôt tenté de suivre ses propres envies. Voici une petite piqûre de rappel des faux pas à éviter à tout prix en complément de notre article sur la Saint-Valentin.
Le cadeau qu’on se fait à soi en réalité
En manque d’idées et l’anniversaire de votre dulcinée est demain ? Et tiens, si vous lui preniez deux places pour aller voir un match de foot ? Après tout, c’est une soirée que vous allez passer tous les deux ! Nous mettons directement notre veto. Au mieux, votre copine ne dira rien et pensera dans sa tête que vous êtes un sombre égoïste. Au pire, elle vous traitera de tous les noms et vous n’entendrez plus parler d’elle pendant un temps.
Les cadeaux clichés
S’il vous plaît messieurs, un peu de délicatesse ! Les gros clichés du type « la femme aime la cuisine et le ménage alors je vais lui offrir une serpillère » ne pourraient faire rire que dans une version revisitée du Père Noël est une ordure. En réalité, n’osez jamais ce genre de chose, la note risque d’être salée ! Pour partir sur une note positive et originale, jetez donc un œil à « comment réussir son cadeau » dans cette infographie ludique de Zalando, vous trouverez certainement de meilleures idées qu’un robot ménager ou un aspirateur.
Les cadeaux humour à utiliser avec modération
Être drôle est une arme de séduction fatale et délicieuse. Mais attention de ne pas mélanger les torchons et les serviettes ! Le cadeau dans un couple est souvent envisagé comme une preuve d’amour, une déclaration. La séquence émotion du déballage de cadeaux peut vite déraper en scène de ménage si le cadeau est une tasse du style « 30 ans et toutes ses dents »…
Le cadeau radin
Il est vrai que parfois, notre portefeuille a quelques difficultés à s’ouvrir. Sachez que le présent radin, ça ne paie pas, bien au contraire ! D’une, il se voit bien plus qu’on ne le pense et de deux, on n’en est généralement pas très fier… Vous pouvez toujours rebondir avec quelques phrases tirées du top 10 des trucs qu’on dit quand on offre un cadeau pas terrible. Bon courage !
La liste peut être encore bien longue et les occasions de se planter fort nombreuses. N’hésitez pas à nous faire part de vos pires plantages dans les commentaires.
C’est un très bon article. Si vous souhaitez en savoir plus sur les outils et équipements de gym, veuillez nous rendre visite sur ce lien. https://yanrefitness.fr/battle-rope-buying-guide/