A l’approche de l’été toutes les filles veulent un ventre plat et les hommes une tablette de chocolat en bêton pour affronter avec sérénité le maillot de bain !
Je vais donc vous expliquer en quelques lignes les principes fondamentaux pour avoir une belle sangle abdominale.
Premièrement, la sèche !
Non je ne parle pas de se sécher après être sorti de son bain, mais de perte de masse adipeuse. En effet, en bodybuilding, on dit de quelqu’un qu’il est sec lorsqu’il n’a quasiment plus de graisse apparente.
Exemple d’un monsieur « sec ».
Je disais donc que si vous voulez qu’on puisse voir vos abdos il faut réussir à enlever ce manteau adipeux qui les cache !
Il suffit d’augmenter la dépense énergétique quotidienne et diminuer l’apport calorique afin de brûler plus de carburant que l’on en consomme. En d’autres mots, l’exercice et la diète sont essentiels.
Tout est une histoire de calories !
Pour faire simple, l’activité physique régulière sert à augmenter la dépense calorique, le régime sert à diminuer l’apport calorique ce que incite l’organisme à aller puiser dans ses réserves (les graisses) pour apporter l’énergie manquante.
Les meilleurs exercices à faire sont des exercices aérobies (intensité modérée sur une longue durée) qui brûlent un plus grand nombre de calories. L’idée est de mobiliser de gros groupes musculaires pendant une période prolongée afin de forcer notre corps à utiliser nos réserves lipidiques (graisses) comme source d’énergie principale.
Par exemple la course à pied.
A savoir qu’il existe trois principales sources d’énergie que notre corps utilise : les sucres, les graisses et les protéines.
Il se peut que vous ayez déjà entendu dire que la zone idéale pour brûler les graisses se situe autour de 65% de la fréquence cardiaque maximale d’un individu. En effet, plusieurs études démontrent que la proportion de lipides que l’on utilise comme source énergétique comparée aux autres substrats est plus élevée autour de cette intensité[1]. Par contre, si vous étiez capable de maintenir une plus haute intensité pour une même durée, la proportion de lipides serait plus petite, mais la quantité totale de calories utilisées serait plus grande.
Mon conseil, variez les plaisirs !
Deuxièmement, avoir une tablette bien dessinée !
Mettons fin à une légende : les longues séances d’exercices abdominaux de type « Crunch », ne servent à rien si elles ne comportent pas une surcharge de poids.
Les exercices « à vide » (c’est-à-dire sans poids), c’est du cardio-training, c’est très bon pour votre coeur, pour vos capacités pulmonaires, mais en aucun cas pour votre masse musculaire, encore moins pour dessiner vos abdos.
Il est préférable de faire peu de séries et des répétitions ciblées, mais avec une surcharge de poids.
Pour résumé, mieux vaut 3 séries de 10 répétions (3 x 10 réps) avec du poids que 4 x 100 à vide !
Exemple d’exercice pour abdominaux avec charge additionnelle.
En effet, si vous voulez avoir des grosses cuisses ou de gros pectoraux, vous allez pousser lourd avec des séries de l’ordre d’une dizaine de répétitions … Il en est donc de même pour les abdos !
A savoir, les muscles, c’est comme le moteur d’une voiture, plus c’est gros, plus ça consomme de l’énergie ! Donc plus vous aurez de muscles, plus vous dépenserez de colories ! J
Pour faire bref, il y a deux choses à savoir pour avoir des abdos, la première étant le régime associé à du cardio pour faire fondre les graisses et la seconde, le travail musculaire avec surcharge.
Have fun, good luck.
[1]« Physiologie du sport et de l’exercice » Jack H. Wilmore, David L. Costill, W. Larry Kenny
Salut a tous, Superbe site très complet grâce a vous j’ai découvert une nouvelle méthode pour obtenir un ventre plat assez rapidement et c’est l’ABFLEX https://amzn.to/3fTTJRC.
Et ça fonctionne vraiment pas comme certaine ceinture chauffante ou autre, cela fonctionne avec des impulsions électriques sous 99 niveau, c’est a essayer et a valider !
j’ai une autre solution. j’ai acheter une kit d’électro-stimulation sur ce site : easytrainer.fr
et depuis je l’utilises quotidiennement j’ai meme acheter le kit pour fessier a ma copine.
J’ai jamais fait d’abdos avec poids (surcharge), pourtant ils sont bien dessinés.
Faut arrêter les réponses catégoriques du genre « ça sert à rien ».
Après si t’as une bonne condition initiale et que tu fais du bon sport à côté c’est pas la même ^^
bon c’est pas tout mais il faut que je goute le mc baguette! …
Très bons conseils ! Allez les mecs on s’y met dès aujourd’hui pour nous en mettre plein la vue cet été !!!
[…] Retrouvez son premier article de saison ici : https://jamaissansmacravate.fr/comment-rendre-visible-ses-abdos-pour-lete-partie-1/ […]