Le monde des séries n’est pas notre spécialité chez JSMC, des sites comme allociné font beaucoup mieux que nous pour vous présenter la multitude se TV Show qui existent.
Mais quand il y en a une qui se concentre autant sur l’élégance masculine et le charisme on se sent obligé de vous en parler.
Voici déjà le petit résumé qui va bien :
Avocat très ambitieux d’une grosse firme de Manhattan, Harvey Specter a besoin de quelqu’un pour l’épauler. Son choix se porte sur Mike Ross, un jeune homme très brillant mais sans diplôme, doté d’un talent certain et d’une mémoire photographique très précieuse. Ensemble, ils forment une équipe gagnante, prête à relever tous les défis. Mike devra cependant user de toutes les ruses pour maintenir sa place sans que personne ne découvre qu’il n’a jamais passé l’examen du barreau.
Mike n’a pas de diplôme? Voilà de quoi créer le fil rouge de la série qui cotoyera les nombreuses affaires que le duo gagne (toujours, sont trop forts ces gars). L’action se déroule plus dans les bureaux somptueux du cabinet que dans les tribunaux pour se concentrer sur la complexité des relations entre les différents protagonistes. Harvey, ultra chic, performant, sur de lui et Mike, intelligent mais encore très jeune et inexpérimenté.
Pour toute personne ayant un certain attrait pour les costumes et/ou la réussite professionnel, Harvey devient une sorte de référence. A la manière d’un James Bond, le rôle est créé pour faire rêver : toujours en situation de force, très à l’aise avec les filles, respecté par les autres…
Niveau tenue, et malgré que Harvey parle de son tailleur dans la série, c’est Tom Ford qui est au commande, avec des costumes à la coupe parfaite et au revers très larges, associés à des cravates tout aussi larges. Le tout bien porté par l’acteur Gabriel Macht qui doit faire le sport nécessaire pour se glisser dans des pièces aussi cintrées…
On vous parle assez souvent sur JSMC de tenues au travail qui ne sont pas systématiquement ennuyantes, vous en avez un exemple concret même si il est indispensable d’avoir un sérieux compte en banque et un poste important pour se permettre des ensembles de ce niveau.
Toujours sur les costumes, la série s’amuse à mettre en opposition les générations et les styles : du slim pour le jeune et du trés chic pour le mentor. Il semblerai même inenvisageable de faire échanger leur tenue au deux héros.
Le show n’étant pas diffusé en France il vous faudra faire un peu d’import pour gouter aux joies du rêve américain et des bureaux de 80m2 (moi je dois partager mon box dans l’open space de ma boite…)
;
[…] Une dernière photo pour la conclusion, quand vous la regardez il se dégage au premier abord un vrai quelque chose, que l’on doit bien plus au charme naturel de Matthew qu’à ses tenues, souvent imparfaites. Si vous recherchez un modèle vestimentaire je vous conseil plutôt Harvey Specter de Suits […]
[…] ce qui se fait de mieux : Tom Ford, le tailleur qui habille les hommes qui font rever (James Bond, Harvey Specter…). On retrouve donc des coupes trés ajustées, des motifs audacieux, des revers larges à […]
[…] je mettrai de coté des marques comme Brioni ou Tom Ford qui permettent d’obtenir un look à la Harvey Specter. Je préfère en cette période orientée boulot parler de 3 ensembles convenant parfaitement à un […]
So socks!!!
Elles sont supers vos chaussettes!!!!
J’ai une préférences pour les rayures mais je les « m » toutes!