Bonjour
Grace à notre premier article vous venez d’effectuer vos achats sans faute de gout majeure. Maintenant il reste à assembler ces différentes pièces et éviter quelques erreurs :
- Les boutons de la veste
Vous ne fermez jamais celui du bas que vous ayez un costume 2 ou 3 boutons, sinon ça fait plouc.
Lorsque vous êtes debout il est préférable de fermer la veste pour plus d’élégance, comme vous avez choisi une veste cintrée et à votre taille elle vous mettra en valeur. Il faut mettre un certain budget pour avoir une pièce qui garde le cintrage même ouvert, en la fermant vous ne prenez pas de risque.
Vous ouvrez votre veste au moment de vous assoir pour éviter des plis dans tous les sens.
- Les motifs
Si vous n’etes pas un expert en mode évitez tout simplement de mélanger les motifs du genre costume à carreaux avec chemise rayée ou encore chemise a carreaux avec cravate à poids. Vous trouverez toujours des exemples ou c’est réussi, mais tellement périlleux qu’on préfère ne pas prendre le risque.
- La cravate
Le serrage du nœud dépend de ce que vous portez comme cravate : Une large à rayure donne un look strict, elle se portera donc serrée. Par contre rien ne vous empêche de porter de façon plus lâche avec un bouton de chemise ouvert une slim unie. Essayez aussi d’apprendre a bien faire un nœud de cravate c’est important. Pour finir la longueur : elle doit arriver légèrement au dessus de la ceinture. Mieux vaut ne rien mettre qu’une cravate trop longue ou trop courte
- la ceinture
Mettez en une, même si votre pantalon tient seul, elle aura un rôle esthétique nécessaire. Choisissez la fine et simple pour un costume, elle ne doit pas attirer le regard à cause d’une énorme boucle. Sur un jean brut optez pour un modèle plus large et viril, remplissez la largeur du passant.
- les chaussettes
Montez les, on ne doit jamais voir votre peau. Elles doivent être assorties au chaussures ou éventuellement au costume et fines. On laisse donc de côté les chaussettes de sport
- l’ensemble
Aucun point précis de votre tenue ne doit attirer l’oeil si vous voulez que l’ensemble est du style, c’est notamment pour ça qu’on évite les trop grosses montres ou ceintures, ainsi que les couleurs flashy
Nous venons donc de faire ensemble le tour des points les plus importants, la liste n’est pas exhaustive, si vous avez des questions ou que d’autres points vous viennent en tête n’hésitez pas à utiliser les commentaires 😉
Quant a la dernière photo : Zero risque ??? heu relisez vous !
Pas de ceinture, pas de cravate, pas de chemise… ah oui c’est sûr il prend pas de risque !!!
Re-bonjour Eric Je viens de me relire, et je penses toujours que ce style est excellent, si j’osais je dirais même que je suis pas le seul vu qu’il est extrait du lookbook d’une marque reconnue auprés de notre génération (moins de 35 ans) Mais ton commentaire est l’occasion pour moi de préciser un peu les fondations de notre site. On s’adresse à des hommes (bon début) du type jeune cadre dynamique, moins de 40 ans, qui souhaite avoir du style et être élégant. La notion d’élégance passe pour certain par le respect de nombreux codes, pour d’autres par la… Lire la suite »
bonjour,
je suis tombé sur votre site en effectuant une recherche pour trouver une tenue pour un entretien d’embauche et je tenais à vous remercier, grâce à vous je sais comment me vétir.
merci et bonne continuation
Bonjour Christophe et merci pour se commentaire. Ca fait toujours plaisir d’avoir des retours de nos lecteurs.
Et n’hésite pas à poser des questions si tu ne trouve pas tout ce que tu cherches!!
« Par contre rien ne vous empêche de porter de façon plus lâche avec un bouton de chemise ouvert une slim unie. »
Aie ! Comble du mauvais gout ! Si tu ouvre ta chemise, il faut retirer la cravate !
D’ailleurs ce n’est pas le seul article qui raconte n’importe quoi !
Ha un puriste!!! Bonjour Eric, effectivement, certaines personnes restent aujourd’hui figées dans certains codes vestimentaires, je lisais il y a pas longtemps qu’une cravate ne se portait pas sous un pull. Nous respectons à 100% ces personnes et quelques magazines, avec des règles trés sérieuses existent déjà, il n’y avait pas d’intérêt à aborder le sujet Il existe des milieux comme la finance par exemple où il est important de respecter ces codes. Toutefois notre société se dirige de plus en plus vers le Jean-Chemise. Porter un costume fait même trop sérieux et trop rigide, ce qui freine la majorité… Lire la suite »