Mercedes a pu souffrir d’une image un peu vieillotte avec des modèles très statutaires alors que pendant ce temps là Audi et BMW écoulaient de nombreuses A3 et série 1 surfant sur la mode des compacts de charme / huppées. La firme à l’étoile a oublié ce segment et n’a pas su développer sa gamme. Bien entendu il reste toujours les modèles AMG pour les ultra sportifs mais difficile d’emmener ses enfant à l’école tous les jours. Un petit peu lacé par les lignes usées et éprouvées de la Golf et de l’A3 (sincèrement il est plus que difficile de faire le différence entre deux versions) je suis tombé sous le charme des nouvelles lignes de la Classe A.
[fancy_heading style= »style1″ size= »small »]Style[/fancy_heading]
Autant le précédent modèle ressemblait plus à un monospace triangulaire, là ça envoie du lourd ! Des lignes fluides et dynamiques, une hauteur de caisse basse qui la transforme en avaleuse de bitume, des feux à led qui soulignent un capot travaillé et une calandre agressive tout en restant classe, en bref chez JSMC on adore ! Audi et VW ont pris une claque de ce côté… Bien sûr les aficionados de ces marques me répondront que ces lignes sont éprouvées et rassurent mais je me suis lassé depuis …
[fancy_heading style= »style1″ size= »small »]A bord[/fancy_heading]
L’intérieur a également été revu et cela se voit, un petit côté SLS qui nous déplaît pas ! Tournée vers le high-tech, la planche de bord est vraiment bien travaillée, même si quelques soucis au niveau finition existent.
[fancy_heading style= »style1″ size= »small »]Sous le capot[/fancy_heading]
Le mode est au downsizing qui remet sur le devant de la scène les moteurs essence. Les moteurs essence peuvent désormais se conduire comme des Diesel ! Sauf que prendre des tours est possible, et que l’isolation reste mieux maîtrisée.
Pour l’essence:
Côté Diesel:
[fancy_heading style= »style1″ size= »small »]Côté budget[/fancy_heading]
Des prestations de qualité cela se paye, en entrée de gamme vous trouverez la belle à 24.900 € pour la Classe A 180, et les prix s’envolent pour la version A 45 AMG.
[fancy_heading style= »style1″ size= »small »]Avis JSMC[/fancy_heading]
Vous l’aurez compris, on l’adore, un design travaillé et racé, un intérieur sport tout en restant soigné et luxueuse. On aime!