Les blogs ont de plus en plus d’influence dans le monde entier, nouveau vecteur de communication, ils sont les cibles privilégiées des petites marques n’ayant pas les moyens de faire de la publicité dans un magazine ou à la TV.
La démocratisation du web et leur gratuité pour le lecteur séduisent même maintenant les plus grands. Et quand le projet est original et dynamique, on a envie de vous en parler.
C’est Toyota, que nous n’avons plus besoin de présenter tant la marque rencontre un succès impressionnant dans le monde entier, qui a lancé récemment en France son projet Toyota Positive
L’idée : Rendre possible des petits gestes, des projets, des idées à l’aide du prêt d’une Toyota Prius Rechargeable.
Le moyen : 5 blogueurs français (pas nous, dommage…) venant d’univers totalement différents (graffiti, design, féminin…) vont réaliser une vidéo avec pour objectif de redonner le sourire à la ville et créer une certaine convivialité.
Voici 2 exemples de projets qui ont vu le jour :
[fancy_heading style= »style1″ size= »small »]Révéler son âme de photographe[/fancy_heading]
Le blogueur équipe le véhicule d’appareils photos instantanés et embarque des passants pour les prendre en photo dans la voiture aux abords de lieux iconiques parisiens.
[fancy_heading style= »style1″ size= »small »]Bon plans dans Paris[/fancy_heading]
Un blogueur embarque des touristes et leur propose une visite guidée de paris avec la Toyota Prius Rechargeable.
[fancy_heading style= »style1″ size= »small »]Et si on l’avait fait[/fancy_heading]
L’équipe de Jamais sans ma cravate n’aurait pas été contre la participation à ce projet. En le couplant bien sur à notre activité centrée sur la mode masculine et à notre passion pour la photographie. La Toyota Prius Rechargeable aurait pu nous servir de moyen de locomotion pour aller créer une tenue dans une boutique, et se diriger vers un autre lieu pour la réalisation d’un shooting. Avant bien sur, de présenter toutes les réalisations sur notre site 😉
Je vous rejoins sur le fait que les blogs soient des vecteurs de communication plus importants. Et sur le fait que les marques a petit budget de comm, se tournent vers les blog pour les communication. Par contre je pense que Toyota ai tout a fait les moyens de se payer des spots publicitaire ou radiophonique. Pour moi c’est surtout que la communication sur les blogs permet de toucher meme ceux qui ne regarde pas la TV.
En espérant voir Toyota ou autres sponsoriser Jamais sans ma cravate un jour 😉 L’idee du shooting est géniale