Bonjour et bienvenu pour notre second article sur « comment s’habiller au bureau ».
L’image du Business man ne semble appartenir qu’aux séries TV américaines… Quand on regarde autour de soi au bureau on a plus l’impression que nos collègues mettent un costume uniquement par obligation plutôt que par plaisir. Du coup aucune attention n’y est porté.
Regardons donc ensemble les dégâts causés par ce manque d’implication :
- Je ne consacre pas de temps à l’achat de ma tenue
Une tenue ne s’achète pas en vitesse, il est nécessaire de faire plusieurs boutiques/tailleurs, plusieurs essais dans différentes gammes de prix (même trop cher, ça vous donne une idée de ce qu’il existe). Ne courrez pas vers Célio ou Brice pour prendre le premier costume qui vous tombe sous la main. Savoir faire un achat en 15 minutes n’est pas une qualité.
Ces enseignes peuvent vous proposez quelques basiques comme des pull col V assez intéressants mais je vous assure que niveau costume il y a beaucoup mieux. Les tissus sont basiques et les coupes mal étudiées.
- Je n’essaye qu’une taille
Si vous trouvez qu’une tenue vous va, essayer toujours la taille en dessous, vous serez surpris du nombre de fois ou vous choisirez cette dernière.
Au passage, ça ne sert à rien de faire des moulinets avec vos bras, il est normal de ne pas y arriver avec un costume à votre taille. Posez vous plutôt la question sur le nombre de fois ou ça vous arrive de le faire au bureau…
- J’écoute le vendeur
Prenez un minimum de connaissance avant de faire vos achats (avec internet c’est facile, des sites comme le notre sont là pour ça). Un vendeur n’est pas (ou trop rarement) un conseillé, il cherche avant tout à vous vendre les produits qu’il a dans sa boutique. Et si il voit que vous gobez tout ce qu’il dit il va chercher a faire le jackpot sur votre dos.
- Je ne pense qu’au confort
Bien sur qu’on passe beaucoup de temps au bureau, mais ce n’est pas forcement utile de prendre 2 tailles au dessus, vous vous sentirez à l’aise mais ressemblerez à un pingouin. Et un pingouin à l’aise n’est pas ce qu’il y a de plus charismatique… Vous serez surpris de la confiance que vous pouvez prendre en vous juste avec une tenue élégante. La coupe cintrée apporte un réel plus à ce niveau là.
Au fait, de belles chaussures font mal les 3 premiers jours mais vous verrez après ça va beaucoup mieux 😉
- Je prend n’importe quelle chemise
- Je ne réfléchie pas dans l’ensemble.
- Je prend des motifs dessins animés pour faire branché
Plein de fautes de français, merci, de rien.