Elle sort dans une semaine et ses caractéristiques affolent sans aucun doute les plus geek d’entre nous. Entre écran tactile, double caméra et puissance proche de la PS3, Sony a trouvé de nombreux arguments pour vous faire dégainer la CB plus vite que votre ombre. Mais tout cela n’a pas réussie à nous convaincre à jamais sans ma cravate et on va vous dire pourquoi…
[fancy_heading style= »style1″ size= »small »]Elle a fait un bide au Japon[/fancy_heading]
N’oubliez pas que c’est la patrie des gamers, le pays de SONY et que bon nombres de studios de développement se trouvent sur l’archipel. Si le succès n’est pas au rendez vous contrairement à la 3DS les développeurs ne se tourneront pas vers la Vita.
[fancy_heading style= »style1″ size= »small »]Sans maîtrise la puissance n’est rien[/fancy_heading]
Apple et Nintendo l’ont bien compris. Le jeux vidéo portable c’est fait pour se détendre dans le métro ou pour faire taire les enfants qui nous gonflent. Exit les hardcore gamers qui se tourneront vers du jeu en ligne sur PC ou console fixe. La Vita est exceptionnelle mais n’a pas de cible marketing assez importante.
[fancy_heading style= »style1″ size= »small »]L’explosion des smartphones[/fancy_heading]
Le téléphone on en a besoin (il y a 10 ans non mais maintenant oui!!), on l’a toujours sur soi. Les derniers modèles sont plus puissant que mon ordi qui a deux ans et la ludothèque est 10 000 fois plus grosse pour un coût 50 fois plus bas que celle de la Vita.
Rajoutez à ça qu’il sort un nouveau modèle tous les 3 jours ce qui nous offre un marché en évolution constante. Vous avez donc le futur du jeux vidéo portable.
Nous vous conseillons donc de ne pas vous précipiter, car 299€ on se doit de les amortir, et Sony n’arrive pas encore à nous convaincre que ça sera possible. Rendez vous dans un an pour faire un bilan.
[…] confirmation de notre article sur les raisons de ne pas acheter la PS Vita le journal Les Echos a réussi à obtenir les chiffres […]