Vous avez toujours rêvé de monter le son de votre pc d’un claquement de doigt, de jouer à « call of » sans votre manette, de fermer votre volet roulant d’un mouvement de la main ou de faire passer votre présentation powerpoint d’un simple mouvement de la main, le MYO est un brassard télécommande présenté au Mobile World Congress de Barcelone. Comme vous l’aurez compris il vous permet de contrôler par la pensée un geste de votre bras tout périphérique (ordinateur, téléphone, petit robot, console de jeu … ). Il peut détecter les contractions des muscles des bras et peut donc identifier différents mouvements. Il sortira d’ici la fin de l’année et vous pouvez le pré-commander ici : le site de Myo pour 115 euros.
Un nouveau périphérique qui permettra donc d’interagir facilement avec votre environnement. Au delà du côté gadget il pourrait de révéler trés utiles dans des domaines sensibles tel que la médecine, militaire etc … Reste plus qu’à inventer la télécommande par la pensée !
Oui puis 1500$ sur le bout du nez, il faut avoir confiance là ou on fout les pieds…
Comptons 150$ en plus pour une bonne assurance 😉
Alors autant les google glass je trouve ça ridicule.
Autant ce projet me semble bien plus utile et efficace, y’a du boulot mais ça fait réver.
Il est clair que ce projet semble plus facile à utiliser au quotidien de plus les google glass soulèvent de nombreuses questions concernant la défense de la vie privée! J’aime également beaucoup ce projet : https://jamaissansmacravate.fr/minority-report-cest-pour-demain/