Aprés les rachats de Pixar et de Marvel, Disney n’en fini pas de s’étendre en rachetant le montre Lucasfilm. Qui aurait pu prévoir que Georges Lucas aurait vendu son bébé? Peut-être que les 4,05 milliards de dollars en échange ont aidé à la décision…
La mythique série des Star Wars quitte donc le cinéma indépendant pour rejoindre une multinationale qui entend bien la faire encore fructifier. Voici d’ailleurs le commentaire de Bob Iger, le PDG de Disney sur la transaction : « cette transaction combine un portefeuille de contenus de classe mondiale, incluant Star Wars, l’une des plus grandes franchises de divertissement familial de tous les temps, avec la créativité unique de Disney sur plusieurs plateformes » .
[fancy_heading style= »style1″ size= »small »]Une nouvelle trilogie [/fancy_heading]
La première annonce de Disney a été une nouvelle trilogie, avec une sortie prévue en 2015 pour l’épisode VII. les deux autres volets devraient suivre à raison de un tous les trois ans. Pour rassurer les fans, sachez que Georges Lucas aura toujours son mot à dire en tant que consultant.
L’autre bonne nouvelle : Aprés avoir décliné la proposition une première fois, J.J Abrams a finalement accepté de réaliser l’épisode VII des aventures jedi. Intéressant quand on voit ce qu’il a fait de la franchise Star Trek… Amusant aussi de voir le même homme à la tête des deux plus grosses franchises spatiales. Pour ceux qui le connaissent mal sachez que c’est aussi lui qui a donné vie à des séries comme Lost ou Fringe, un bien joli CV.
En parlant de Fringe, l’acteur phare de la série est en bonne place pour incarner le rôle du méchant dans ce nouveau Star Wars, l’arrivée de Dark Walter?
[fancy_heading style= »style1″ size= »small »]Des spin-off en préparation [/fancy_heading]
Disney l’a fait avec Marvel, souvenez vous de Wolverine Origin. C’est maintenant au tour de Star Wars d’avoir ses spin-off avec l’annonce de deux films dérivés : un sur la jeunesse de Han Solo, le célèbre contrebandier joué dans la trilogie d’origine par Harrison Ford, qui se déroulerait entre les épisodes III et IV et un sur Boba Fett, le chasseur de prime, qui lui se déroulerait entre les épisodes IV et V.
Niveau sorties aucune infos, on pense toutefois que ces épisodes verront le jour après le film de J.J Abrams.
[fancy_heading style= »style1″ size= »small »]Et Indiana Jones? [/fancy_heading]
N’oublions pas la mythique franchise Indiana Jones, appartenant à Lucasfilm c’est maintenant Disney qui est aux commandes, mais aucune annonce n’a encore été faite concernant un éventuel 5ème film, ça ne saurait tarder…
On espère un peu plus de conscience artistique de la part de Disney cette fois-ci, Star Wars est une franchise mythique, il serait dommage de la mettre en miettes avec quelques épisodes trop ciblés niveau public, c’est une saga universelle, il faut qu’elle le reste.
Tout à fait d’accord avec toi. C’est trés risqué de s’attaquer à cet univers. D’ailleurs au début aucun réalisateur ne voulait s’y mettre, trop casse gueule… La bonne nouvelle c’est Georges Lucas qui reste en consultant
merci d’ecouter les commentateurs acharnés! cordialement les amis
QUe serait notre site sans ses plus fidèles lecteurs 😉