Ben ça alors c’est une surprise, on ne s’y attendait pas du tout…
Apple vient de présenter en fin de journée son nouvel iPhone, le 6ème… (on se perd un peu dans le compte avec les modèles S…).
Le design est bien celui qui a fuité sur la toile depuis quelques temps, trés proche du 4 mais plus allongé.
[fancy_heading style= »style1″ size= »small »]On l’attendait et ils l’ont fait :[/fancy_heading]
- Ecran 4″ 16:9 rétina
- Appareil photo 8Mp & caméra FaceTime 720p
- Puce A6 deux fois plus rapides
- 4G
- Nouveau connecteur
- Meilleur qualité audio
- Plus léger & plus fin
[fancy_heading style= »style1″ size= »small »]On l’attendait mais ils l’ont oublié :[/fancy_heading]
- NFC
- bluetooth 4
- recharge sans fils
- Reconnaissance tactile
Comme d’habitude, une nouvelle version de l’OS, la 6 (là ils ont bien compté) est de la partie est sera livrée d’office sur cet iPhone. Pour les modèles plus anciens elle sera téléchargeable le 19 septembre. Elle apporte entre autres une nouvelle application plan (exit google) et des fonctionnalités supplémentaires pour Siri.
Les prix seront les mêmes que pour l’iPhone 4S en commençant à 199$ pour le modèle 16Go jusqu’à 399$ pour le 64Go (si vous souscrivez à un pacte abonnement de 2 ans. Disponible en France le 21 Septembre
[fancy_heading style= »style1″ size= »small »]Notre avis[/fancy_heading]
Déçu… Notre sentiment est que Samsung progresse maintenant plus vite que son ennemi juré Apple. Cet iPhone 5 aurait plus mérité le nom de iPhone 4S2 tant ces nouveautés ne sont que des évolutions de ce qui est déjà en place. Où sont donc les grosses nouveautés que la firme à la pomme a l’habitude d’inclure (Retina, Siri…)? Un écran plus grand? Il en faudra plus pour nous séduire…