La première raison évidente est que ça fait partie intégrante de leur culture.
Aujourd’hui impossible de nier l’influence des jeux dans notre vie pour la génération des trentenaire, qui ont grandi au rythme de la nintendo ou de la megadrive ( merci à mon homme pour cette précision)
Une femme se plaint du temps que son homme passe sur sa console, alors que cette même femme offrira à son fils son premier jeux, on appelle ça la contradiction féminine.
Le cerveau n’est pas innocent, l’addiction aux jeux vidéos et le sentiment de satisfaction qu’ils procurent sont dictés directement par une zone appelée « région mésocorticolimbique », les femmes y seraient moins sensibles.
On ne peut pas lutter contre les messages que notre tête nous envoie n’ est ce pas messieurs ???
Pour le coté super héro.
Il est dur dans la vraie vie de partir en quête du graal, de construire sa propre flotte navale, ou de devenir tireur d’élite.
L’homme après sa journée de travail a besoin d’évasion et de se retrouver dans un monde de conquête, car il faut bien l’avouer gérer la photocopieuse ou le marteau piqueur manque d’élitisme.
Pour échapper à sa femme. La console ne parle pas à tort et à travers, ne nous demande pas de laver la vaisselle ou ne nous fait pas de réflexion parce que l’on a oublier le pain.
Même si on aime notre partenaire, on a besoin de cette bulle pour déconnecter des responsabilités qui nous incombent car après tout un homme reste un homme ;-).
Et enfin tout est fait dans la séduction.
Les mondes, les rôles, les graphismes ou encore les révolutions technologiques sont étudiés spécifiquement pour séduire le sexe fort même si on voit apparaitre des jeux mixtes comme Rayman.
Voilà messieurs, finalement vous n’êtes pas seul responsables à cette addiction mais ça ne reste pas une excuse pour négliger votre femme car après tout nous notre héros c’est celui qui va nous écouter, nous aider à passer l’aspi et qui nous proposera un petit câlin après une journée difficile.