Si il y a bien un artiste qui s’y connait en mode c’est lui. Ce n’est pas pour rien si il y a deux ans il a été élu homme le plus élégant par le magazine GQ. Il y a deux choses que j’apprécie tout particulièrement chez lui, déjà son style, un parfait mélange entre classe et décontraction, ensuite son aptitude à anticiper les tendances et à prendre des risques.
Il a été un des premiers à relancer la mode du gilet et de la cravate slim qui sont si chers à mon coeur.
Regardons ensemble quelques unes de ses tenues :
Quand on parlait de classe et décontraction en voici un bel exemple : chemise-cravate-gilet pour la partie stricte (on note tout de même le dernier bouton de chemise ouvert). Jean et Veste en cuir pour la partie « cool ». L’association de la cravate et du cuir est un classique et une réussite. Ici le gilet gris permet de modérer le contraste entre la chemise blanche et la veste noire. On adore
on ne croise pas de costume 3 pièces tous les jours, plus cher et beaucoup plus strict que son petit frère . Le gilet se porte aujourd’hui seul dans 98% des cas en tant qu’accessoire mode. Notre ami Justin lui n’hésite pas à ressortir ce classique mais à sa façon : sans cravate. Encore ce fameux mélange des styles. Là encore un travail sur les contrastes, assez faible entre la chemise a carreaux et le costume gris. On adhère sans plus, la tenue semble se chercher entre strict et décontracté sans réellement trouver sa place
Le chapeau. Encore un accessoire passé de mode. Ce que, au passage, est déplorable. Avec un costume il est plus facile à porter sur une publicité pour givenchi qu’au bureau. Mais vous pouvez y penser avec une simple chemise cravate ou avec un gilet.
je voudrais finir sur cette photo en parlant encore de contraste car les 3 photos nous apprennent beaucoup de choses. Vous remarquez ici un contraste très fort (blanc/noir) entre chemise et costume. Ce qui est rappelé par celui entre le visage et le chapeau : l’ensemble reste homogène, bravo.
En plus de posséder de belles pièces c’est surtout une réflexion et des assortiments justes qui permettent à Justin d’avoir ce petit plus vestimentaire. Rien ne sert donc d’avoir un important dressing si on ne réfléchie pas à l’assortiment des pièces. Cet exemple nous a permis de voir, en plus du personnage, le travail sur les contrastes.