Pour beaucoup la famille royale et les chapeaux de la reine Elisabeth sont l’emblème de cette nation. Mais il serait dommage de ne pas creuser un peu plus. Composée de l’Angleterre, des pays de Galles et de l’écosse, la Grande Bretagne offre une grande diversité.
L’Angleterre:
Londres, célèbre capitale à visiter absolument. Pour ses attractions royales, ses bus à étages, son architecture incroyable et ses célébrissimes cabines téléphoniques rouges, elle a tout pour nous séduire. Les folles de shopping y trouveront leur bonheur grâce à ses boutiques où on y retrouve une mode hétéroclite avec des modèles très originaux uniques au monde.Mais l’Angleterre c’est aussi des villes comme Oxford ou Cambridge. Avec des bâtiments universitaires datant du moyens âges et une concentration de monuments historiques qui aura de quoi passionner les amateurs d’histoire. Des châteaux fort médiévaux (Windsor…) à ceux de la renaissance (Hampton court…) n’oubliez pas vos épées pour des clichés hors du commun.Et puis ses magnifiques côtes anglaises, très appréciées par les randonneurs. Protégée par une association depuis de nombreuses années, elle a pu être sauvegardé dans son état naturel et offre un magnifique spectacle.Et puis bien sur je pourrais vous parler de ses multiples parcs d’attractions, de ses villes d’eaux datant du 18ème siècle ou encore de son monument préhistorique à Wiltshine.Pays de Galle:
Cardiff, capitale un peu moins connue mais loin d’être inintéressante pour autant. Vous y trouverez le muséum national qui vous fera voyager 4600 millions d’années plus tôt avec ses dinosaures et ses mammouths. Ainsi que son château et ses 2000 années d’âge. Et enfin pour les amateurs de sport, le millenium stadium (stade national).Pour satisfaire les bouquinistes, une visite du village de Hay-on-wye en plein festival de la littérature au mois de mai devrait vous ravir.
Vous y retrouverez aussi des vallées et des dolmens qui témoigneront de la période celtique du pays.
A mon avis des paysages qui auront de quoi vous couper le souffle.L’Ecosse:
Je ne pourrais cacher ma légère préférence pour ce pays.
La capitale est Edimbourg, 2 ème destination touristique de Royaume-Unis.
Parait-il que l’on y trouve une des meilleures soirées du réveillon de l’Europe avec son feu d’artifice, ses multiples spectacles et ses pubs traditionnels. De quoi faire la fête jusqu’au petit matin.
Mais c’est aussi un lieu où le temps s’est arrêté, ses quartiers médiévaux et géorgiens sont classés patrimoine mondial de l’UNESCO.
Et enfin sans grande surprise: les légendes et mystères de cette terre fantomatique. Entre les châteaux hantés (Gamis) et les manoirs habités par des fantômes de toutes espèces (Ballechin pour le plus connu) le frisson est au rendez-vous pour les plus téméraires. Pour ajouter au fantastique, il y a aussi les lacs occupés par des monstres comme le Loch Ness.
Vous l’aurez compris que vous soyez royaliste, fashionnata, historien ou simplement curieux de découvrir une culture, une langue et des coutumes vous êtes les bienvenues en Grande Bretagne.
Prochaine actualité de l’ Angleterre, les jeux olympiques à Londres du 27 juillet au 12 aout 2012, billetterie disponible sur le site officiel www.london2012.com/.
J ai testé et jai approuvé mais pas tout !!! space les britanniques 😉