On quitte le luxe discret de notre A1 pour passer à un modèle beaucoup plus expressif : la citroën DS3 Racing.
Un look de voiture de rally, des couleurs criardes, on est ici face à une voiture qui ose et qui cherche à se démarquer. A son volant on ne passera pas inaperçu, si c’est ce que vous cherchez avant tout foncez. (Une alternative blanche existe mais on perd un peu le coté exclusif…) A l’intérieur la console spécifique et les sièges baquets vous invitent à la sportivité.
Car oui, avec des performances impressionnantes (aidées par 202ch), un freinage mordant à souhait, vous êtes au volant d’une vrai sportive. La seule déception vient de la sonorité, un peu trop étouffée.
Mais est ce que tout cela vaut les 7000 euros de surcout par rapport à la THP de 150ch? On a envie de vous répondre oui car avec uniquement 2000 modèles en vente sur notre territoire, il y a très peu de chance que vous en croisiez une autre, alors qu’une DS3 classique…
Voilà ce que ça donne en chiffres :
- 6.4L de conso mixte
- 6.5s pour le 0 à 100km/h (on se rapproche de la barre des 6s 🙂 )
- 235km/h de pointe (ça sert à rien…)
Pour qui? L’ingénieur habitué au style jean-polo qui recherche avant tout la sportivité
Le test professionnel en vidéo :
cette vidéo a déjà un an….
Vous retardez….
J’ai pris possession de ma R en mars 2011…..
Et vous osez parler d’actu???? MDR
Pas très sérieux, tout cela…
Ou est ce que j’ai écrit qu’on parlait d’actu? Cet article est là pour un comparatif de citadines sportives sui sont plus ou moins récentes.
Par contre je t’encourage à nous donner ton feedback si tu possède le modèle.