Londres attendait un grand événement cette année. Nous ne parlons pas de la petite compétition sportive amateur qui s’est achevée le mois dernier mais bel et bien du Designing 007, une exposition explorant tous les aspects du style de l’agent secret le plus chic du monde.
Bronwyn Cosgrave, le commissaire de l’exposition a réussi à réunir de nombreux costumes, smoking, robes de soirées présents dans les différents opus de la franchise. Un vrai régal pour tout homme s’interessant de prés ou de loin à la mode tant elle a été influencée par l’agent secret britannique. La coupe « conduit cut » des costumes de Sean Connery dans les années 60 étant l’équivalent masculin du tailleur Chanel pour les femmes. Pour ceux qui peuvent se rendre sur place, vous aurez un petit bout d’histoire de la mode sous les yeux et la possibilité de voir de prés quelques trés belles pièces.
D’autres pièces, comme le bikini blanc d’Ursula Andress dans « Dr. No » sont aussi de la partie. Mais l’expo n’est pas limitée aux tenues car les gadgets, marque de fabrique de 007, ont bien sur leur place aux cotés de quelques croquis réalisés par le décorateur Ken Adam.
En parallèle une chaîne de télévision baptisée Sky Movies 007 verra le jour le 5 octobre pour une durée d’un mois, entièrement consacrée aux films de la série, en HD et sans publicité 🙂